En savoir plus à propos de Aigue-marine
vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des joyaux fabriqué de pierres naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de profiter de leurs bienfaits, de leurs vibrations, de leurs énergies durant toute la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne protègent pas de la même façon et des mêmes choses. En effet, la capacité des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et totale, il faut donc discerner vos réels besoins en terme de protection pour trouver au mieux la pierre qui vous conviendra. Les intérêts des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait analyser longtemps la lithothérapie de manière à concevoir concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela exige le timing et de l’investissement. dans un premier temps, vous devez avoir les idées faciles à comprendre et prendre le temps de la réflexion. En effet, souvent, un problème en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, vous pouvez pratiquer la méditation et/ou lister vos souhaits et craintes sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une manière différente se répercuter sur les énergies. Cette classification peut changer quelque peu selon l’évaluation et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.
chaque jour, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre lexique est toujours limité : comment traduire à travers quelques centaines de mots toutes les nuances de lumière qui peuplent notre activité quotidienne ? Pour plus d’aisance, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des déclinaisons ou des mixes. A ces teintes de base, il faut encore ajouter le blanc et le noir qui, en tant que tel, ne sont pas des couleurs. Le blanc contient la totalité du spectre clair. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre clair. Chaque couleur se rapporte à une taille d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant en partie de la lumière, la pierre produit ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines teintes nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique évitera les pierres . Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaune vif. La signification des couleurs est différente selon les cultures. Pour cette raison, nous vous conseillons de laisser parler votre intuition afin de apprécier la vibration qui vous fournira ses bienfaits. au final, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.
Le jade pure est assez rare et existe dans différentes couleurs, y compris le , le bleu, le marron, pommade, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la variété la plus connue, aide à résoudre les invasions. il est toujours bénéfique pour les petits parce qu’il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine à chaque instant la négativité. Le jade expose deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de 7, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez semblable, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à soutenu. Ce vert vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle change de blanc à vert foncé, dans certains cas brun, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane existants dans la néphrite.
La gemme pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est provenant d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on appelle un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’obtenir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est en plus le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au bleu, dans certains cas même jusqu’aux reflets de couleur jaune clair, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des couleurs différentes selon la luminosité. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune varie entre 6 et 6, 5, tandis que sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette superbe pierre blanchâtre survient de plus en plus rare. En terme de qualité, elle est évaluée selon la variété, de la superficie de la gemme, mais également de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats en moyenne ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de petite taille, sera de 30 à cinquante carats ( 6 à 9 g ). Les idées et volontés d’achat vont différer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le coût ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À spécifier qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une diversité d’orthose, composante même de la gemme.
Les pierres demandent d’être chaque jour sans trace, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs différents bénéfices. Lors de leur utilisation en lithothérapie au niveau physique et au niveau mental, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs bienfaits pour travailler sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement absorber les énergies négatives qui naviguent en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon les catégories de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela varie aussi en selon le taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus couramment utilisées sont via symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. penchez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui ont pour rôle facilement en énergie négative. il faut prendre de la terre, de la déposer dans un bac et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est toujours recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.
En savoir plus à propos de Aigue-marine