E-liquides : Bien se renseigner

Plus d’informations à propos de E-liquides

Il est une question que tout vapoteur s’est très avec certitude posé une fois. Une question qui nous est de retour souvent sur notre félin en ligne, par mail, ou aussi au smartphone, une question qui s’avère évidente : Que contiennent les e-liquides ? Nous allons interpreter les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des constituants servant à la conception du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux éléments qui nous viennent immédiatement à l’esprit pour l’élaboration du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont supplémentaires et à eux deux forment la Base du e-liquide. pour savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux doit rester de 100%, donc le taux de VG est égale à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, significativement visqueux, peu volatile, pratiquement inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la conception de résines synthétiques, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans des encres d’imprimerie ou encore comme fondant d’objets tels que le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de d’être conscient que le PG est aussi clairement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.

Le e liquide est un mélange composé principalement de propylène glycol, de glycérine végétal et d’arômes alimentaires. Il s’agit en quelque sorte du carburant de la cigarette électronique. Il est consacré à être chauffé pour réaliser de la vapeur d’eau. Un e liquide a également de la substance nicotinique et joue donc primordial pour combler le manque perçu lors d’un sevrage tabagique. La nicotine présente dans un e liquide permet au fumeur de combler l’absence lié au sevrage tabagique. Son rôle est par conséquent primordial. il est important de toutefois garder en tête que la diffusion de nicotine dans les cellules sanguines diffère selon la méthode d’administration. Pour la fumée de cigarette, chaque bouffée libère dans le sang une grande quantité de substance nicotinique. On parle ici de shoot, l’absorption de la nicotine est très rapide via les voies pulmonaires ce qui produit dans le sang des pics de concentration de nicotine à chaque bouffée. Seulement 7 secondes suffisent pour acheminer la nicotine des lèvres au cerveau. au contraire, la substance nicotinique administrée par un e-liquide avec une cigarette électronique se fait majoritairement par la muqueuse buccale, les voies respiratoires ne représentant que 15% de l’assimilation. L’assimilation de substance nicotinique inhalée par ce biais est plus faible et plus diffuse ( sans pics de concentration ) que celui d’une cigarette classique.

La Glycérine Végétale a la spécificité de réaliser beaucoup de vapeur professionnelle dense et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les goûts à cause de sa préférence sucré et de limiter légèrement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et tend à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme pure dans les drippers. a l’opposé de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et augmente le hit. Son principal défaut est de recevoir moins de vapeur d’eau. par ailleurs, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mélange consciencieusement dosé de ces 2 éléments afin de bénéficier des possibilités de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mixes en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais manifestation de nouveaux atomiseurs plus efficaces a eu tendance à renforcer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.

Vous pouvez utiliser notre outil filtres pour liquide vapoteuse afin de déterminer ➤ quel e-liquide choisir. Nous vous invitons aussi à essayer notre outil unique Akinavap. Notre génie vous aidera à trouver le liquide adapté avec vos goûts. Que vous débutiez dans la vape ou que vous envisagez de vous y mettre, cette catégorie est faite pour vous guider ✓ et vous accompagner dans votre choix ✓ à savoir comment choisir son e liquide pour cigarette électronique. Et cela, que preniez une une recharge de liquide de vapoteuse avec substance nicotinique ou sans substance nicotinique. tout d’abord, un liquide de cigarette électronique est le produit de vapoteuse qui alimente la cigarette électronique. C’est une fois chauffé qu’il se transforme en vapeur professionnelle. Il n’y a pas de combustion contrairement à la cigarette, on pourrait presque dire que pour une fois il y a de la « fumée » sans feu. Ce qui est important pour savoir comment choisir son e liquide de cigarette électronique, si vous êtes un fumeur, c’est de plus le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Car en selon le nombre et du type de cigarettes, vous consommez une quantité précise de substance nicotinique. Par exemple, une personne qui fume beaucoup de cigarettes légères peut consommer autant de nicotine qu’une personne qui fume peu de cigarettes fortes.

elle est une question centrale pour les fumeurs qui entament un sevrage avec une cigarette électronique : quel taux de nicotine vais-je adopter pour arrêter de fumer ? Beaucoup semblent avoir peur de cette substance, diabolisée à tort. Pourtant, la nicotine contenue dans les liquides pour cigarette électronique est de très bonne qualité et ne s’harmonise à aucun composant dangereux ou risqué pour la forme. Dans les eliquides, la nicotine permet de apprécier le « hit »; il s’agit d’un léger picotement en gorge qui rappelle celui de la cigarette et réconforte ainsi les nouveaux vapoteurs. Paradoxalement, la présence de substance nicotinique assiste se sevrer en douceur car elle permet d’éviter ainsi la d’effets de manque. La sensation liée à l’absorption de nicotine dépend de plus du matériel utilisé. Le discerné sera différent avec un set-up plus ancien mais ce sont les cigarettes électroniques dites de première génération qui sont utilisées comme référence pour coach les fumeurs sur le taux à adopter. Voici quelques conseils, à titre indicatif, sur le dosage adapté aux différents profils de fumeurs :

Le choix de son e-liquide passe également par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect important. pour récupérer une base et un concentré e-liquide accélérant les arômes et le hit en gorge, il faut preférer le propylène glycol. Il a la spécificité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les sensations de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la nicotine et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres éléments. Mais cela peut provoquer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas coûteux sont disponibles pour former une base e-liquide. bien que le PG produise aussi de la vapeur pro, c’est la VG qu’il faut preférer pour une production abondance de vapeur d’eau. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de réaliser la vapeur professionnelle, elle est recommandée pour adoucir les impressions. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la d’effets de hit. le mieux est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs possibilités tout en réduisant leurs effets négatifs.


Texte de référence à propos de E-liquides