Plus d’informations à propos de Informations supplémentaires ici
vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des bijoux assemblé de pierres naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de profiter de leurs bienfaits, de leurs vibrations, de leurs énergies durant toute la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne protègent pas de la même manière et des mêmes choses. En effet, la capacité des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et entière, il est ainsi conseillé voir vos réels besoins en terme de protection pour trouver au mieux la pierre qui vous ira parfaitement. Les avantages des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait analyser longuement la lithothérapie en vue de repérer concrètement la capacité et la portée de chacune, mais cela exige du temps et de l’investissement. tout d’abord, vous devez avoir les idées claires et prendre le temps de la réflexion. En effet, souvent, un problème en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, n’hésitez pas à pratiquer la méditation et/ou lister vos besoins et craintes sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une façon différente intervenir sur les énergies. Cette répartition peut varier quelque peu selon l’évaluation et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.
il s’agit de l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui contribuent à notre bien-être émotionnel. Selon leur composition et leur forme, les pierres d’origines naturelles opèrent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, l’attachement, la confiance, le dialogue, l’inventivité, la tranquilité et plein d ‘autres choses ! Je vous tranquillise, pas besoin d’être un professionnel pour apprécier l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins sensibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré autour d’un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est en fait pas le cas, pas d’inquiétude, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique existe depuis des centaines et des centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens afin de se connecter à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour manifester une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille vivement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez à chaque instant chercher une pierre naturelle qui a des bénéfices spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en pendentif ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la glisser sous votre oreiller, cela risque de ne pas être confortable, mais plutôt une pierre roulée !
Le jade de très bonne qualité est assez peu connue et existe dans différentes couleurs, y compris le , le bleu, le marron, lotions, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la diversité la plus connue, soutient résoudre les infestations. il est intéressant pour les petits parce qu’il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine en plus la négativité. Le jade expose deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez semblable, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à intense. Ce vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle est assez court de blanc à vert foncé, dans certains cas chatain, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.
En lithothérapie, l’améthyste est vue comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule l’inventivité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et améliore non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la déception et le chagrin. D’un point de vue psychologique, elle assiste lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider les personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à calmer leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une variété qui contient la séparation. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par l’intermédiaire d’une boule améthyste ou aussi sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les news, les changements. Elle est utile pour de même à laver, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. l’idéal est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il faut cependant maintenir ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.
Les pierres requièrent d’être de manière journalière sans trace, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs divers bienfaits. Lors de leur utilisation en lithothérapie au niveau physique et sur le plan mental, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs bienfaits pour travailler sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont en parallèle ingérer les énergies négatives présents en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs caractéristiques bénéfiques. Selon les catégories de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs solutions de purification en lithothérapie. Cela varie aussi en selon le taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus souvent utilisées sont via symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau distincte. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. optez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui s’occupent facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer autour d’un bac et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.
Source à propos de Informations supplémentaires ici