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La croix est sans doute le personnalisation sacré le plus employé dans l’histoire de l’humanité. Elle est autant présente dans le Christianisme que dans quelques organisations surnaturels. Sa présence en un endroit traduit l’existence d’un espace caché, d’une église, d’une cathédrale… On peut également la trouver à l’entrée des cimetières, sur les tombeaux de nos disparus ou sur le visage de quelques personnes qui en on réalise un signe de beauté. Bien que sa signification dans le catholicisme se réfère à la crucifiement de Jésus Christ, ce identité n’a été aborde dans le Église que 3 siècles après sa défunt. Rappelons avant de continuer que la crucifix ne nait pas avec le Église encore moins avec la mort de Jésus Christ.

La crucifix euskarien ou lauburu est un marque identitaire spécialement formé de 4 « virgules », personnalité du pays basque, qui indiquerait au commencement le acte du temps ( pour une durée de 365 jours ), ou les 4 éléments – l’eau, la boue, le feu tricolore et l’air. Et voilà, c’est fini. Mais n’allez pas penser qu’il n’existe que ces croix-là, car ils existent bien d’autres, tout comme la crucifix baptisé, la crucifix après-midi, la crucifix de Malte, la tau tréflée, la croix Occitane…

La crucifix est l’un des symboles chrétiens les plus immémoriaux et plus courants. En fait, la croix catholique, constituée de de cassant à angle droit, est un senior symbole datant exact avant cette confession. C’est cependant en lui sont dépendant que la tau amulette rencontre son sens le plus important. Dans son sens le plus ample la calvaire protestant symbolise donne et commémore un événement fondateur du Christianisme : la crucifixion de jésus-christ. Il faut savoir qu’il existe différentes tau, toutes ayant un sens privé. Certaines dont ajoutés à des bien précises du Christianisme, d’autres sont plutôt à donner avec des zones géographiques bien particulières. En fait, la tau type, constituée de barres de pénétrant à angle droit, est un senior symbole amulette datant de meilleur avant la religion évangélique. Bref, nous allons vous exposer les différentes manières de sembler une tau copte, et ce à travers les peuplades et le temps.

Le prélat François remet au cœur de notre audace l’objectif de l’humain, soit celle d’entrer dans la «mystique du vivre ensemble», véritable sens de notre vie sur Terre. L’Église explore aujourd’hui tous les moyens de noter un prenant, dans l’écoute, la communication, l’accompagnement. Nous devons conquérir les valeurs chrétiennes, qui excluent l’exclusion. Nous avons moins utilité de tau que de croyants qui savent rendre compte du sens de la Croix dans leur vie. Sachons être des «fervents de la véritable foi» habités de la présence de l’amour paradisiaque. Voilà le véritable sens qu’est apparition fournir la Croix !

La crucifix est ce qu’il y a de plus considéré : elle est présente dans tous les symboles ( chiffres, lettres, étoiles, formes géométriques ), réalisations, produits, tissus, constructions et représentations. La tau fait partie des 4 symboles primordiaux avec le centre, le club et le cube : elle établit une relation entre les trois autres. En réalité, la calvaire et sa signification apportent quantième au symbolisme le mieux et le plus éternel. Elle est une forme d’art commun pour tous hommes. Pourtant, la poche de la croix s’est perdue. Or nous venons voir que la croix porte en elle différents choses de l’esprit et de la matière.

La première grande arrivé du chrisme est combinée à un événement marquant de l’histoire fidèle : la renouvellement de l’empereur romain Constantin. L’histoire raconte que l’empereur, né à nouveau récemment au christianisme, aurait tiré dans un rêve le empreinte identitaire du chrisme, dirigé du une demande « In semblable signo vinces » ( par ce signe tu vaincras ). Après sa gain, le chrisme est parmi les symboles officiels des empereurs romains de souvenirs copte. On le trouve sur des ustensiles de monnaie, des chapeaux ou des boucliers. Le chrisme perdra par la suite en capacité sur le continent européen de l’Ouest, amabilité évincé par le croix dans l’iconographie ouaille. Plus à l’est, il reste un identité très utilisé lors de toute la fin de l’Antiquité et jusqu’au Moyen-Âge. On croise régulièrement des chrismes sur les vitraux, les bas-reliefs ou les frontons d’édifices sacré. Le estampille du Christ est également très présent dans toute la peinture d’inspiration orthodoxe.

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