Plus de détails disponibles : Les dernières tendances

Ma source à propos de Plus de détails disponibles

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas spécialistes en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Pour nettoyer votre trésor en argent, faites le humidifier dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour retenir l’oxydation. enfin essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à nettoyer souvent vos joyaux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat intact à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des joyaux en argent oxydésCes joyaux en argent depuis plusieurs années à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos joyaux en argent oxydés, enroulez chaque trésor de manière bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce lot dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le lot, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre trésor, il est comme neuf. tous ces procédés sont bien entendu à proscrire si vous joyaux en argent sont ornés de pierres précieuses, zircons, perles ou autres coquillages. tout d’abord, testez d’être dans la même famille de joyaux. Si les teintes peuvent changer, les mixes de styles ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock. Pour être certaine de ne pas faire de faux pas, je vous conseille les bijoux individualisés Moments Précieux. Tendance et joli, ils vous permettront de réaliser de jolies associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

Contrairement idées préconcues un bijou en argent n’est pas forcément cher, la production d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être très beaux, le prix peut être très raisonnable comme par exemple pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé pleinement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus résistant qui a au moins 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. contrairement à ce que l’on pourrait se mettre en tête un bijou plaqué argent ou d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de entretenir des allergies, mais sa faible épaisseur ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des bijoux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.

Surtout, n’utilisez jamais d’articles pour nettoyer l’argenterie sur vos bijoux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir véritablement et de les faire vieillir prématurément. par ailleurs, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos bijoux en métal précieux à ces produits. le port de gants peut par exemple être une bonne protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). ainsi, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir passé un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur cochonnerie. Et surtout, c’est un instant de base très efficace pour préserver leur brillance et leur longévité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour laver les joyaux en or. ainsi, choisissez une eau pas trop chaude si le bijou est orné de pierres précieuses ( cela pourrait de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou bien avec des liquide vaisselle. vous pouvez aussi utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et quelques font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain de quelques minutes, frottez le trésor avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. vous pouvez aussi bien essuyer l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez de même utiliser d’autres solutions de lavage. Le dentifrice permet de entretenir et faire briller. il est toujours aussi possible de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate ou de mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. de même, rincez et séchez bien le trésor.

Nos joyaux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est par conséquent important d’en prendre soin et de les laver de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder comme une fleur quand il est souvent en contact avec . Il n’est en fait donc pas exceptionnelle de voir ses joyaux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s préfèrent aussi bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les joyaux. Environ une fois par an, vous devrez procéder à un lavage plus profond des joyaux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’objets chimiques de type javel qui noircissent vraiment l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et délicatement votre joyaux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre trésor dans un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est toujours très abîmé et bien avec des rayures, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier tous les ans ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Le bicarbonate, c’est un peu l’article miracle à avoir à son domicile. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des tennis en cuir, il permet de laver des bijoux en or. Comment ? en premier lieu, il faut faire chauffer de l’eau. dès lors que qu’elle est tiède, il faut y rajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers avec l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à nettoyer vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécifique bijoux ‘, liquide acheté en bocal. Cette solution est idéale pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes puis de le rincer abondamment à l’eau concise minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits spécifiquement imaginé pour nettoyer et entretenir facilement vos bijoux.

Plus d’infos à propos de Plus de détails disponibles